Destination, hébergement, accompagnement: Quelles sont les préférences des Belges?

. © iStockphoto

Aux voyages en famille, les Belges préfèrent de plus en plus l’escapade entre amis ou en solo.

Les séjours entre amis ont en effet gagné en importance au fil des ans, passant de 6% des voyages en 1960 à 23% lors de la dernière décennie. Le Belge apprécie également de plus en plus les vacances en solo, la proportion étant passée de 3 à 9%.

La manière de séjourner s’est également transformée, et l’hôtel est désormais le logement idéal pour une escapade sur deux, tandis que la location de gîte (de 31 à 19%) et le camping (de 22 à 10%) ont perdu leur préférence.

En ce qui concerne les destinations, les tendances évoluent. Dans les années 60, la Belgique était de loin la première destination des Belges en vacances. Aujourd’hui, seul un sur cinq décide d’y séjourner. La France (21%) et l’Espagne (19%) restent des destinations très prisées, tout comme l’Italie (6%) et les Pays-Bas (4%). Quand il quitte le Vieux Continent, le Belge se dirige majoritairement vers les Etats-Unis, la Thaïlande, le Mexique, l’Afrique du Sud ou encore la Chine. L’enquête a été menée pour l’organisation du salon des vacances (FISA), auprès d’un échantillon représentatif de 1.022 personnes. La marge d’erreur est de 3,1%.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content