Disneyland Paris: 16 millions de visiteurs en 2012, un record!

09/11/12 à 12:52 - Mise à jour à 12:52

Source: Weekend

Disneyland Paris, n°1 européen des parcs d'attraction, a enregistré pour ses 20 ans un nouveau record de fréquentation avec 16 millions de visiteurs en 2012. L'an dernier, les deux parcs à thèmes du site proche de Paris avaient attiré 15,6 millions de visiteurs, ce qui constituait déjà un record.

Disneyland Paris: 16 millions de visiteurs en 2012, un record!

© Reuters

Le 20e anniversaire de Disneyland Paris cette année, avec de nouvelles attractions et des rénovations d'envergure dans les parcs et les hôtels, a dopé les activités touristiques et la fréquentation cet été, alors qu'en début d'année elle avait reculé sur fond de crise.

Première destination touristique européenne, Disneyland Paris a gagné des clients français (52% du public), qui ne dorment pas forcément sur place.

Les Britanniques restent le deuxième marché, devant les Espagnols. Mais ceux-ci, comme les Italiens, sont moins nombreux qu'avant, en raison de la crise.

La dépense moyenne a par ailleurs stagné dans les deux parcs mais a progressé de 5,7% dans les hôtels du site, aidée par une hausse des prix.

Le taux d'occupation des hôtels recule toutefois (à 84%) malgré un nombre d'arrivées en progression, "car avec la crise les gens restent moins longtemps, une journée de moins en moyenne", a expliqué le président d'Euro Disney, Philippe Gas.

Weekend.be avec Belga

Nos partenaires