Dix itinéraires vélo pour rejoindre le centre ville de Namur

07/10/16 à 16:44 - Mise à jour à 25/10/16 à 13:07

Source: Belga

Dix itinéraires pour permettre aux cyclistes de rejoindre le centre de Namur seront à découvrir le samedi 15 octobre lors d'une balade à vélo organisée par la Ville.

Dix itinéraires vélo pour rejoindre le centre ville de Namur

© Flickr

Dans le cadre du plan namurois du vélo qui vise à développer la pratique du deux-roues à Namur, dix itinéraires vélo ont été balisés ces derniers mois. "Ils relient la périphérie, comme par exemple Malonne ou Erpent, au centre ville de Namur de la manière la plus simple, la plus rapide et la plus sécurisée", explique le cabinet de Patricia Grandchamps, échevine de la mobilité. "Ils sont identifiables par une couleur et une lettre (de A à K)".

Ces itinéraires seront présentés au public le samedi 15 octobre, lors d'une balade à vélo. Le départ sera donné à 10h00 devant l'entrée de l'hôtel de ville, et le parcours durera environ 02h30. Un petit déjeuner sera offert dès 09h00 aux cinquante premiers participants.

Lancé en juin 2009, le plan namurois du vélo comptabilise 80 actions (aménagements cyclables, opérations de sensibilisation, services, etc.) en faveur de la pratique du vélo. "Environ 80% de ces actions ont été réalisées", précise le cabinet de l'échevine de la mobilité.

Parmi les projets qui doivent encore être développés figure la poursuite de l'aménagement de "points noirs". Par exemple, des travaux vont être entamés ce mois-ci sur la chaussée de Perwez pour créer une rampe d'accès au Ravel.

Nos partenaires