Efteling lance Aquanura, le plus grand spectacle aquatique d'Europe

06/06/12 à 12:48 - Mise à jour à 12:48

Source: Weekend

Le complexe de loisirs néerlandais Efteling vient d'inaugurer sa dernière attraction : l'Aquanura.

Efteling lance Aquanura, le plus grand spectacle aquatique d'Europe

Le tout nouveau spectacle aquatique du Efteling a été inauguré à l'occasion du soixantième anniversaire du parc. Ce show haut en couleurs est désormais le plus grand du genre en Europe.

Bien qu'il ne dure qu'une petite dizaine de minutes, le spectacle Aquanura utilise 200 fontaines et 900 ampoules. La représentation a été développée par l'entreprise américaine d'aménagements aquatiques WET Design. Seuls les spectacles aquatiques de la Dubaï Fountain, à Dubaï, et des Fountains of Bellagio, à Las Vegas, sont plus grands que celui de l'Aquanura.

Pour l'instant, le spectacle n'a lieu que quelques minutes avant la fermeture du parc. D'autres représentations devraient prochainement être programmées en journée.

Une affaire qui roule
L'année dernière, Efteling a accueilli quelque 4,1 millions de visiteurs et enregistré un chiffre d'affaires de 144 millions d'euros pour un résultat net de 4,7 millions d'euros. D'après son directeur Bart de Boer, le parc aurait reçu quelque 110 millions de visiteurs depuis son ouverture en mai 1952. 'Nous devons ce succès à la profonde courtoisie et à l'esprit d'entreprise de nos collaborateurs', a-t-il encore précisé.



Le parc projette d'attirer plus de visiteurs belges en mettant en avant ses possibilités de longs séjours. L'année dernière, les visiteurs belges représentaient 22% des réservations de l'Hotel Efteling et 12% de celles du 'Bosrijk', le village de vacances du parc.

Belga/MS

Nos partenaires