En images: début du Carnaval de Notting Hill à Londres

31/08/15 à 09:52 - Mise à jour à 09:52

Plumes et paillettes ont envahi les rues de Notting Hill dimanche à Londres au lancement de son célèbre carnaval qui fête la culture caribéenne pendant deux jours et est considéré comme la plus grande manifestation de rue en Europe.

Les perruques rose vif d'acrobates montés sur des échasses, les coiffes à plumes et les costumes éclatants des danseurs ont pris d'assaut dimanche les rues de ce quartier de l'ouest de la capitale, habité à la fin des années 50 par les immigrants des Caraïbes.

Les organisateurs attendent près d'un million de personnes pour ce carnaval de deux jours qui réunit des centaines de participants issus de la communauté afro-caribéenne et notamment originaires de la Jamaïque, de Trinidad-et-Tobago ou de La Barbade.

Dimanche, la première journée des festivités a été marquée par le traditionnel défilé des enfants, avant la grande parade de lundi, jour férié en Angleterre et point d'orgue du carnaval. Des orages sont annoncés pour ce défilé qui suit un parcours de près de 5 kilomètres au rythme de 60 groupes de musique et danseurs vêtus de costumes exotiques.

"C'est une bonne occasion pour les enfants de voir quelque chose de différent, d'interagir avec des gens différents et de tester de la nourriture, des odeurs, des sons et des danses", a commenté William Medley, 35 ans, travaillant dans le secteur des technologies. "C'est une fantastique atmosphère de fête", a-t-il ajouté.

En savoir plus sur:

Nos partenaires