En images: ouverture de la Fondation Louis Vuitton à Paris

21/10/14 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Le 27 octobre prochain, la Fondation Louis Vuitton consacrée à l'art contemporain, ouvrira ses portes, situées au bord du bois de Boulogne, à Paris. Aperçu en images sur ce qui attend le visiteur.

Le magnifiqu bâtiment imaginé et conçu par l'architecte américano-canadien Frank Gerhy, a été inauguré il y a quelques jours, et sera ouvert au public le 27 octobre.

Ainsi, à partir de cette date jusqu'en septembre 2015, aura lieu l'inauguration, en trois phases successives. Pour chacune d'elles, une exposition, une présentation partielle de la collection et un programme d'événements.

La première phase qui s'ouvrira donc dès le 27 octobre, est-elle consacrée à la découverte de l'architecture du bâtiment lui-même avec une exposition sur le bâtiment de la Fondation.

A côté d'un choix très restreint d'oeuvres emblématiques de la collection de Christian Boltanski, Pierre Huyghe, Ellsworth Kelly, Bertrand Lavier, Gerhard Richter et Thomas Schütte, les commandes de Ellsworth Kelly, Olafur Eliasson, Janet Cardiff et George Bures Miller, Sarah Morris, Taryn Simon, Cerith. Wyn. Evans, Adrian. Villar Rojas, les événements (chorégraphie, poésie, performance musicale, sculpture sonore) de Tarek Atoui, Oliver Beer, Dominique Gonzalez Foerster, Florian Hecker, Kraftwerk, Noé Soulier proposent un cheminement visuel et sonore, du bassin aux terrasses, en résonance avec le bâtiment.

Plus d'infos sur www.fondationlouisvuitton.fr

Fondation Louis Vuitton, 8, Avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne, 75116 Paris

En savoir plus sur:

Nos partenaires