En images: un nouvel hôtel au coeur de Dubaï avec forêt tropicale et aquarium géant

22/08/16 à 13:05 - Mise à jour à 13:05

En 2018, Dubaï accueillera un nouvel hôtel cinq étoiles qui dépasse toutes les attentes. ZAS Architects a pris les plans d'une piscine à débordement, plage artificielle, la forêt tropicale et aquarium numérique.

Dubaï est célèbre pour ses gratte-ciel toujours plus hauts, toujours plus fastueux. Bien que située en plein désert, la ville offrent à ses 2,1 millions d'habitants, la possibilité de profiter des parcs aquatiques, d'une énorme station de ski couverte, de jardins botaniques, de jardins de papillons, de terrains de golf, entre autres activités.

Le cabinet ZAS Architects a relevé un nouveau défi immobilier : concevoir un hôtel qui aurait encore plus à offrir que les hôtels de luxe déjà existants à Dubaï. Et même s'il doit ouvrir ses portes en 2018, les plans du Rosemont Five Star Hotel ont déjà été rendus publics. Du haut de ses 53 étages, cet hôtel exceptionnel comptera plusieurs restaurants, des cinémas, des trampolines, des chambres évidemment, un aquarium numérique, une piscine à débordement, une plage artificielle et une véritable forêt tropicale. La grande quantité d'eau nécessaire pour alimenter toutes ces attractions sera en fait recyclée grâce à un système innovant, afin que cette denrée précieuse, surtout dans le désert, ne soit pas gaspillée.

Nos partenaires