Encore davantage de pistes ouvertes aux amateurs de sport d'hiver

30/12/14 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Source: Belga

Mardi, 15 centres belges de sports d'hiver ont ouvert leurs pistes aux amateurs de luge, de ski de fond, ski alpin ou promenades en raquettes, indique l'Office du tourisme des cantons de l'Est. A certains endroits, la neige est qualifiée de très bonne voire excellente.

Encore davantage de pistes ouvertes aux amateurs de sport d'hiver

© Belga

A Xhoffraix, dans la commune de Malmedy, la neige des "Crêtes de Xhoffraix" est de qualité excellente pour le ski de fond, selon le bulletin d'enneigement de mardi. Elle est par ailleurs "très bonne" dans les centres de Rodt Tomberg, au Wintersportzentrum Losheimergraben Hotel Schröder (Bullange), et au mont Rigi (Waimes) pour le ski de fond, ainsi qu'à Ovifat au Club de Ski Alpin et à Dethier Ski pour ce qui est des pistes de ski alpin et de luge.

La couche de neige atteint 20 cm par endroits, dans la Haute Vallée de l'Our et du côté de Saint-Vith, toujours selon l'Office du tourisme des cantons de l'Est. Trois centres de sports d'hiver avaient ouvert leurs portes samedi matin.

Plusieurs milliers d'amateurs de sports de glisse ou de balades se sont ensuite rués vers les Fagnes, durant ce premier week-end enneigé de la saison. Il est attendu que les pistes accueillent encore de nombreux visiteurs durant la semaine, grâce aux conditions climatiques et aux vacances scolaires.

Nos partenaires