Entrée en vigueur des nouvelles règles américaines sur les exemptions de visas

21/01/16 à 20:50 - Mise à jour à 20:50

Source: Belga

Les Etats-Unis ont commencé jeudi à appliquer leurs nouvelles règles plus contraignantes concernant les exemptions de visas, pour les personnes ayant des liens avec des pays que Washington considère comme des berceaux du terrorisme.

Entrée en vigueur des nouvelles règles américaines sur les exemptions de visas

© iStockPhoto

Le département de la Sécurité intérieure a ainsi décidé que les visiteurs souhaitant entrer sur le sol américain qui ont séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis 2011 auront à présent besoin d'un visa.

Cette contrainte administrative devient obligatoire même si ces personnes viennent de la quarantaine de pays normalement dotés d'un programme d'exemption de visas.

De la même manière, les personnes possédant la double nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne devront solliciter un visa avant de se rendre aux Etats-Unis.

Le département de la sécurité intérieure a annoncé l'entrée en vigueur jeudi de ces nouvelles mesures, décidées dans la foulée des attentats de Paris du mois de novembre et de San Bernardino début décembre, mais des voyageurs ont semble-t-il déjà été victimes de ces nouvelles règles ces derniers jours.

En savoir plus sur:

Nos partenaires