Eurostar: dix nouvelles destinations en Europe

18/05/12 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Source: Weekend

Eurostar projette de desservir prochainement dix destinations supplémentaires en Europe. L'entreprise ferroviaire pourrait ainsi acquérir une portion du marché actuellement détenue par les compagnies aériennes.

Eurostar: dix nouvelles destinations en Europe

© Reuters

Le directeur général d'Eurostar Nicolas Petrovic révèle les nouveaux projets de la société transnationale dans les pages du quotidien britannique 'Financial Times'.

Eurostar relie déjà Paris et Bruxelles à Londres. La société de chemins de fer aimerait cependant tirer profit de la libéralisation du secteur pour étendre son réseau ferroviaire à Amsterdam, Francfort, Cologne, Lyon et Genève.

'Nous espérons que d'ici 2016 ou 2017, les voyageurs qui souhaitent rejoindre l'une de ces villes le fassent avec Eurostar plutôt qu'avec l'avion', a déclaré Nicolas Petrovic.

L'entreprise de chemins de fer français SNCF dispose de 55% du capital d'Eurostar et les britanniques de London & Continental Railways (LCR) en détiennent 40%. L'entreprise du rail belge SNCB en possède quant à elle 5%.

Eurostar devra prochainement s'attendre à de la concurrence, notamment de la part de la Deutsche Bahn : la société de chemins de fer allemande ambitionne en effet de s'étendre vers Londres d'ici fin 2015.

MS

En savoir plus sur:

Nos partenaires