Exclu: « La Traviata », un nouveau 5 étoiles, face à la Bourse

© A2RC Architects

La Traviata est le nom du futur hôtel 5 étoiles qui sera construit face à la Bourse. L’ouverture est prévue pour le printemps 2012.

On connaissait l’opéra de Verdi, voici le 5 étoiles : La Traviata est le nom d’un nouvel hôtel, construit par Jean Thomas à Bruxelles, face à la Bourse. L’ensemble du projet a d’ores et déjà trouvé acquéreur. L’ouverture est prévue pour le printemps 2012, pour un début des travaux imminent.

La Traviata, souvent associée dans la chronologie de Verdi à Rigoletto et au Trouvère sous l’appellation de « trilogie populaire », sera le nom de scène du 5 étoiles de 50 chambres bientôt érigé face à la Bourse de Bruxelles, dans la rue du restaurant Art Nouveau « LeFalstaff ».


Le projet d’hôtel, dessiné par A2RC Architects (Michel Verliefden) et dont la capacité a finalement été légèrement réduite de 53 à 50 chambres (d’une superficie moyenne de 35 m², dont deux suites d’environ 60 m², 3.650 m² communs compris), sera entièrement tourné rue Maus, face à la Bourse. Là où les bâtiments furent laissés à l’état de chancre pendant plus de 20 ans et où le remembrement du centre urbain prévoit d’ici peu un piétonnier.

Une terrasse/bar/brasserie avec vue inédite sur la Grand-Place et la Bourse augmentera l’attrait de ce nouvel hôtel. Le tout sera organisé autour de deux jardins créés en coeur d’îlot. De l’autre côté, rue des Pierres, le projet mixte prévoit la construction de 16 appartements (1.256 m²) et de commerces au rez-de-chaussée.

L’ensemble du projet a d’ores et déjà trouvé acquéreur « en état futur d’achèvement », sous réserve de financement. Il s’agit d’un exploitant hôtelier privé, déjà actif en Belgique et à l’étranger. Ce dernier prévoit d’y ouvrir un hôtel 5 étoiles au printemps 2012, date d’achèvement du chantier qui devrait commencer très prochainement. L’investissement total du projet avoisinerait les 20 millions d’euros (10 millions pour les travaux).

Le siège du Soir reconverti en hôtel 2 étoiles

Par ailleurs, on apprend que le siège historique du journal Le Soir, situé Rue Royale, sera reconverti en hôtel-paquebot « 2 étoiles + » de quelque 400 chambres, soit le plus « gros porteur » de la capitale.

Ca.L, avec P.C (Source: Trends Tendances)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content