Exploration du monde: cap sur l'Argentine

21/12/15 à 11:15 - Mise à jour à 11:36

Laissez-vous entraîner dans la danse et les histoires de l'Argentine profonde, un pays immense, intense. Entre les trésors patrimoniaux, de touchants humains, l'envoûtante mine de Salinas Grandes, les ruines et les parcs géologiques, vous terminerez votre aventure sur des notes de tango.

Fervent adepte du tango, le réalisateur André Maurice vous entraîne dans la danse et les histoires de l'Argentine profonde, un pays d'immensité et d'intensité.

À Buenos Aires, il vous emmène à la rencontre de quartiers urbains colorés, de sites et de bâtiments patrimoniaux, de personnages mythiques. Dans la province de Misiones, vous visitez des ruines et admirez l'héritage des indiens guaranis. Vous y découvrez la faune de la forêt subtropicale, les imposantes chutes Iguazú, puis la culture des gauchos dans La Pampa. Sans oublier les ruines

Sans oublier l'histoire précolombienne du pays en visitant des ruines à Quilmes puis des parcs nationaux et provinciaux chargés d'attraits géologiques et paléontologiques rares. Une aventure qui se termine par une chaude nuit de tango dans les milongas de Buenos Aires.

>>> Pour voir ce film, consultez les dates et lieux de diffusion ICI

Plus d'infos sur www.explorationdumonde.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires