Exploration du monde: l'Iran, mémoires persanes

30/10/15 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Véritable institution belge, Exploration du monde fête cette année ses 65 ans. Et pour célébrer ce bel âge, poursuit sa mission: partir à la rencontre de l'ailleurs, et nous l'offrir en images. Ce mois-ci, la Perse et les caravansérails sont à l'honneur dans un magnifique documentaire " L'Iran, mémoires persanes ". A voir près de chez vous.

Au-delà de la magie qu'exercent, sur tous les esprits, les contes persans des Mille et Une Nuits, la Perse impose ses neuf mille ans de civilisation !

Cette terre sauvage située au carrefour de l'Occident et de l'Asie a suscité autant de curiosité et d'admiration que de jalousies et de convoitises. Autant de raisons, qui lui ont offert un destin souvent grandiose et parfois chaotique.

Une histoire fastueuse et une culture raffinée ont patiemment façonné cette contrée mystérieuse et donné naissance à un peuple dont la force de l'identité, la sensibilité artistique et le sens de l'accueil sont exceptionnels.

Des avenues encombrées de Téhéran aux déserts de sable et de sel, des montagnes du Kurdistan à la place royale d'Ispahan, de Bam à Persépolis, Robert-Emile Canat nous emmène à la découverte de sites légendaires et de lieux mythiques, à la rencontre de nomades, d'étudiants, d'artistes, de paysans, de chameliers ou d'artisans...

>>> Pour voir ce film, consultez les dates et lieux de diffusion ICI

Plus d'infos sur www.explorationdumonde.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires