Fendi vient au secours de la fontaine Trevi

29/01/13 à 14:42 - Mise à jour à 14:42

Source: Weekend

Comme nous l'apprend WWD, l'Italien Fendi soutiendra sa ville natale de Rome en finançant la restauration de ses fontaines en mauvais état. La mythique fontaine Trevi est la première à profiter d'un bon lifting.

Fendi vient au secours de la fontaine Trevi

© Reuters

Fendi vient d'amorcer un projet sur quatre ans, Fendi for Fountains, dans le but de restaurer les fontaines de Rome. Karl Lagerfeld est également de la partie. Le créateur a composé un livre reprenant les fontaines admirées et cachées de Rome, qui sera disponible à partir de la deuxième moitié de l'année.

Certains avancent même qu'en 2015 le projet pourrait se clôturer par un défilé ayant pour décor la fontaine de Trevi. En effet, en 2015 Fendi fêtera son 90e anniversaire.

Karl Lagerfeld, Silvia Fendi, Pietro Beccari et le maire de Rome, Gianni Alemanno ont dévoilé le projet lors d'une conférence de presse.

Ce projet est également l'occasion idéale de rappeler le lien qui unit la marque et la ville. Beccari, le CEO de Fendi, explique à WWD qu'il est fier de sa ville et que de cette façon il souhaite remercier la ville animée et inspirante qui l'héberge. "Les consommateurs ne veulent pas seulement acheter un produit, ils veulent également connaître l'histoire d'un produit, la légende derrière la marque", raconte Beccari. Les couleurs, l'histoire et le style de Rome ont tous de l'importance pour l'héritage créatif de Fendi. L'atmosphère italienne et les magnifiques histoires de Rome font toutes partie de l'idée derrière la marque.

Outre la fontaine de Trevi, quatre autres fontaines seront restaurées. On ignore encore lesquelles.

Les frais liés à ce projet sont estimés à quelques millions d'euros. Selon le site web de la ville de Rome, les travaux à la façade de la fontaine de Trevi coûteraient à eux seuls 2,5 millions d'euros. Les derniers travaux importants datent de 1989. La fontaine est un monument baroque très aimé par les touristes qui y jettent des pièces en espérant trouver l'amour ou retourner un jour dans la ville éternelle. La célèbre fontaine a été immortalisée grâce à la scène mythique de Marcello Mastroianni et Anita Ekberg dans le film de Fellini, La Dolce Vita.

Les travaux à la fontaine Trevi auront lieu en différentes étapes afin que les visiteurs puissent continuer à y lancer des pièces.

LP/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires