Fêter Halloween à Paris

25/10/13 à 14:52 - Mise à jour à 14:52

Source: Weekend

La France résiste encore aux assaults des citrouilles et autres "Trick 'r Treat". Mais il existe dans la capitale quelques lieux incontournables pour se qui veulent frissonner dans la Ville Lumière.

Fêter Halloween à Paris

© Reuters

Halloween a lieu jeudi 31 octobre. Si la France résiste encore aux citrouilles et déguisements dans la rue, nombre de pays préparent cette soirée de longue date. Cependant, s'il vous prend l'envie de revêtir un costume ou de faire la fête dans une ambiance orange et noir, voici quelques adresses à Paris.

Une nuit au manoir

L'un des lieux parisiens les plus effrayants pour célébrer Halloween est le Manoir de Paris. Vous aurez le choix entre deux parcours interactifs dans lesquels une cinquantaine de comédiens s'emploient à vous faire trembler de peur. La rue de Paradis va se transformer en véritable enfer avec les démons qui hantent la demeure. Vous découvrirez également la nouvelle attraction du manoir, Asylum, un cabinet médical aux moeurs pour le moins particulières. Pour gravir les trois étages de la terreur, comptez 25 euros le billet d'entrée.

Fantômas au Châtelet

Le 31 octobre à partir de 19 h, le théâtre du Châtelet propose une soirée thématique autour du personnage de Fantômas. Figure emblématique du cinéma muet, Fantômas va renaître le temps d'une soirée. Pour les 100 ans de la série de Louis Feuillade, cinq épisodes seront diffusés. Pour accompagner musicalement les bandes restaurées, Yann Tiersen dirigera des musiciens. Le tarif unique de la soirée est de 32,50 euros.

Les clubs célèbrent Halloween

Pour les fêtards qui veulent se déguiser et aller se défouler sur une piste de danse, de nombreux clubs parisiens proposent des soirées thématiques. Ceux qui n'ont pas le mal de mer se rendent au Concorde Atlantique pour la Paris Boat Party Halloween ou la Diskover Halloween Party, au Petit Bain. Ne manquez pas non plus de faire un tour à l'Antinote Halloween Party de La Villette Enchantée. Si vous êtes avec des enfants, une seule adresse, Disneyland Paris et sa parade.

Nos partenaires