Fréquentation en hausse pour les Plaisirs d'Hiver à Bruxelles

03/01/11 à 15:11 - Mise à jour à 15:11

Source: Weekend

La huitième édition des Plaisirs d'Hiver, le marché de Noël de Bruxelles, a accueilli davantage de visiteurs que l'année passée, a indiqué lundi le bourgmestre de la ville de Bruxelles, Freddy Thielemans.

Fréquentation en hausse pour les Plaisirs d'Hiver à Bruxelles

Environ 1,5 million de visiteurs se sont rendus aux Plaisirs d'Hiver. D'après Freddy Thielemans, les trois premières semaines des Plaisirs d'Hiver ont été boostées par les touristes tandis que les Belges se sont plutôt déplacés lors des deux dernières semaines de l'événement.

"L'année 2009 avait été un peu moins bonne mais cette édition 2010 est à nouveau un succès", a également indiqué l'échevin du Tourisme de la ville de Bruxelles, Philippe Close.

Les hôtels de la ville de Bruxelles ont affiché un taux d'occupation de 66% durant le mois de décembre, soit 2% de mieux que l'année précédente. Leur chiffre d'affaires a également progressé passant de 27 millions d'euros en décembre 2009 à 31 millions d'euros pour la même période en 2010, a ajouté M Close.

La patinoire a aussi fait recette cette année avec plus de 46.000 visiteurs selon les premières estimations, soit 10% de plus qu'en 2009.

Pour la prochaine édition, l'amélioration de la mobilité constituera à nouveau un grand défi, a indiqué M.Close.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires