Grosse frayeur à Coney Island, le Cyclone, terrifiante montagne russe, tombe en panne en pleine action (VIDEO)

31/03/15 à 12:26 - Mise à jour à 14:17

Source: Weekend

L'inauguration de la saison printanière du Cyclone, la célèbre montagne russe de Coney Island, à Brooklyn, a tourné au cauchemar lorsque l'attraction s'est bloquée en pleine ascension, avec à son bord une douzaine de passagers.

Grosse frayeur à Coney Island, le Cyclone, terrifiante montagne russe, tombe en panne en pleine action (VIDEO)

Les passagers sont évacués de l'attraction défaillante. © twitter

A Brooklyn, et plus précisément au parc d'attractions de Coney Island, qui dit printemps, dit ouverture de l'une des montagnes russes les plus anciennes des Etats-Unis : le terrifiant Cyclone, construit tout en bois, il y a 88 ans. Un grand jour pour tous les fans de sensations fortes. Les 100 premiers clients de l'attraction se voyaient d'ailleurs offrir un "free ride".

Sauf que ce dimanche 29 mars, le premier tour a plutôt viré au cauchemar, l'attraction est en effet tombée en panne, en pleine ascension de 60 degrés. La douzaine de passagers est alors restée suspendue à son point culminant pendant près de dix minutes, avant d'être aidé à redescendre sur les rails en donnant la main aux secouristes. Quelques instants plus tôt, le train avait pourtant fait un tour sans encombres avec à son bord des politiciens et responsables locaux. "C'était l'expérience la plus effrayante de ma vie ", a déclaré David Zubin, 24 ans, au site amNY. "En descendant la structure, on avait l'impression qu'elle allait casser au moindre pas".

Il s'agit d'un "problème mécanique isolé" selon les propriétaires de l'attraction. Personne n'a été blessé mais on n'ose pas imaginé les conséquences si les petits wagons lancés à toute vitesse avait défailli en plein looping. Les clients s'en sortent avec une double grosse frayeur et un nouveau ticket, pas sur cependant qu'ils aient tous envie d'y remonter.

Pour la petite histoire, le célèbre "rollercoaster" en bois a été inauguré le 26 juin 1927. Il est inscrit au patrimoine historique de la ville de New York. Long de 805 mètres et d'une hauteur maximale de 25,9 mètres, les wagons sont lancés à près de 100km/h sur ses rails. Un tour dure une minute 50'.

Pour l'heure, le Cyclone a été fermé jusqu'à nouvel ordre, en attendant une inspection et quelques réparations. Ces images diffusées sur Instagram montrent les passagers en train d'être évacués.

Video: Riders are walked down to safety after the Cyclone stops before its first big drop

Une vidéo publiée par amNewYork (@amnewyork) le

En savoir plus sur:

Nos partenaires