Hautes Fagnes : la plupart des pistes de ski sont ouvertes

29/12/14 à 09:45 - Mise à jour à 09:51

Source: Belga

La majorité des pistes de ski en Hautes Fagnes sont accessibles lundi, annonce l'Agence du Tourisme de l'est de la Belgique.

Hautes Fagnes : la plupart des pistes de ski sont ouvertes

© Belga

Une couche de neige de 10 à 15 centimètres recouvre les centres de la Baraque Michel, du Signal de Botrange, du Mont Spinette, du Mont Rigi et des crêtes de Xhoffraix. Seules les pistes de ski de fond de la Maison du Parc à Botrange sont fermées en Hautes Fagnes.

En Eifel belge, seul le centre de Weywertz est accessible pour la pratique du ski de fond et de la luge. Les pistes de Houyres à Malmedy sont également ouvertes pour le ski de fond, la luge et la motoneige. Les centres situés dans la haute vallée de l'Our, de Saint Vith, d'Eupen et de Waimes demeurent quant à eux fermés.

De nombreux amateurs de sports d'hiver dans les Fagnes ce week-end

De très nombreux amateurs de sports de glisse ou de balades se sont rendus dans les Fagnes pour ce premier week-end enneigé de la saison, a indiqué lundi la zone de police Stavelot-Malmedy qui précise qu'aucun incident majeur n'est à déplorer, malgré des conditions de circulation parfois difficiles.

Plusieurs milliers d'amateurs de sports d'hiver ont fait le déplacement vers les Fagnes durant ce week-end pour profiter des premières neiges de la saison. Les centres de sports d'hiver devraient encore accueillir de nombreux visiteurs durant cette semaine puisque les conditions climatiques devraient encore permettre la pratique du ski, de la luge ou des balades en raquettes durant ces vacances scolaires.

Toutes les informations concernant l'ouverture des différents centres de sports d'hiver sont disponibles sur le site internet de l'agence du tourisme de l'Est de la Belgique

En savoir plus sur:

Nos partenaires