Hôtels d'exception

01/02/11 à 16:47 - Mise à jour à 16:47

Source: Weekend

De l'Irlande à la Polynésie, en passant par l'Inde et les Caraïbes, l'ouvrage Cool Escapes. Top of the world présente 70 lieux divins.

Hôtels d'exception

© Martin Nicholas Kunz.

De l'Irlande à la Polynésie, en passant par l'Inde et les Caraïbes, cet ouvrage présente 70 lieux divins. Et comme tout le monde n'aura pas la chance de tous les visiter, Cool Escapes. Top of the world offre aux voyageurs en chambre une sélection incroyable d'hôtels hors du temps en 700 photos.

Parmi les perles à découvrir, le Ngorongoro Crater Lodge, en Tanzanie, digne de Out of Africa et niché sur les flancs d'un volcan éteint dont la cuvette verdoyante accueille pas moins de 25 000 animaux sauvages. Assister à l'envol de centaines de flamants roses au soleil levant et dans un ciel poudré de bleu est tout simplement un spectacle inoubliable...

Car ce n'est pas tant le luxe au sens traditionnel du terme que la préciosité et le caractère exceptionnel de ces 70 hôtels qui ont motivé leur choix dans les pages de l'ouvrage. Quelques exemples ? Au Aleenta Phuket Phang Nga, en Thaïlande, les parois de la chambre s'effacent entièrement afin de profiter du coucher de soleil sur la mer d'Andaman. Au North Island, aux Seychelles, le ciel céruléen semble se fondre dans la mer émeraude. Le Tsala Treetop Lodge en Afrique du Sud est quant à lui construit à la cime des arbres de la forêt de Tsitsikamma. Ses différents élements sont reliés par des passages surélevés en bois. Une vue unique à contempler de son lit ou dans sa piscine à débordement au pied de sa chambre...

Deux coups de coeur pour terminer. Le Devi Garh à Udaipur dans l'?tat du Rajasthan en Inde, une forteresse construite à la fin du XVIIIe siècle et reconvertie en un hôtel de 39 chambres où le marbre voisine avec les pierres semi-précieuses. La swimming pool dominant la vallée d'Udaipur est entièrement construit en marbre noir. Dans un tout autre genre, épinglons le Lisloughrey Lodge à Mayo, en Irlande, où un manoir victorien bordé par un lac aux eaux calmes, sombres et mystérieuses propose ses 24 chambres et 26 suites dans la rude région du Connemara. ?légance ou minimalisme, standing et tradition : le bonheur n'est-il pas d'avoir l'impression d'être hors du temps, tout simplement ?

Chantal Piret
Cool Escapes. Top of the world, published by teNeues.com Photos: Martin Nicholas Kunz.

En savoir plus sur:

Nos partenaires