In bed with Coppola

23/03/12 à 14:51 - Mise à jour à 14:51

Source: Weekend

Le célèbre réalisateur américain vient d'ouvrir un hôtel de charme dans le Sud de l'Italie. Le designer français Jacques Grange signe la rénovation de cet ancien palazzo du 19e siècle.

In bed with Coppola

© Lisa Limer

Pour tous ceux et celles qui se sont longuement demandé pourquoi diable la maison Vuitton avait lancé cette année une collection de pyjamas de ville inspiré par le style de Sofia Coppola, voici peut-être un élément de réponse. Si l'on se voit mal arborer ces ensembles de soie lors d'une réunion de travail, on les enfilerait sans hésiter pour un week-end easy going dans une belle demeure à la campagne. Le genre de lieu qu'affectionne tout particulièrement Francis Ford Coppola himself. Le cinéaste vient d'ailleurs d'ouvrir un hôtel de charme dans le village natal de son grand-père, à Bernalda, dans le Sud de l'Italie. Un palazzo du 19e siècle entièrement rénové par le designer français Jacques Grange. A l'origine, le parrain du cinéma américain avait acheté cette demeure pour accueillir ses amis proches et sa famille. C'est d'ailleurs là qu'a eu lieu le mariage de sa fille Sofia avec le musicien Thomas Mars, leader du groupe Phoenix, en août 2011.

L'endroit est désormais ouvert à tous (ceux qui en ont les moyens). Ce n'est pas la première fois que le réalisateur investit dans l'hôtellerie. Ce grand amateur de vins possède déjà cinq autres établissements éco-chic en Argentine, à Belize, au Guatemala ainsi qu'à la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis. Il projette d'ailleurs d'en ouvrir un autre prochainement, à Miami. Et il n'est pas le seul à Hollywood à jouer les managers de palace. Le Greenwich Hotel, dans Tribeca, appartient à Robert De Niro. Clint Eastwood possède pour sa part un ranch - le Mission Ranch Hotel - en Californie alors que Robert Redford reçoit chaque année le gratin du cinéma indépendant dans son resort, à Sundance, dans l'Utah.

Isabelle Willot

www.coppolaresorts.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires