Inondations aux îles Canaries

03/02/10 à 10:35 - Mise à jour à 10:35

Source: Weekend

Pour retrouver le beau temps, ne vous aventurez pas aux îles Canaries! Ces derniers jours, de violents orages ont mis sous eau des quartiers entiers de l'Archipel.

Inondations aux îles Canaries

© EPA

Marre de la grisaille ? Pour chercher le beau temps, ne vous aventurez cependant pas aux îles Canaries. Ces derniers jours, de violents orages ont en effet mis sous eau des quartiers entiers de l'Archipel. C'est surtout la capitale Santa Cruz, sur l'île de Tenerife, qui est touchée, selon les autorités espagnoles. Des quartiers sont inondés, les rues sont envahies par la boue descendue depuis les montagnes sous l'effet de la pluie. Plus de 30.000 habitants sont privés de courant.

Les école fermées

Les autorités de l'Archipel ont décrété mardi la fermeture de toutes les écoles. Et les cours sont suspendus à l'Université de Las Palmas, sur l'île de Gran Canaria. De nombreuses routes sont impraticables, soit parce qu'elles sont sous eau, soit parce qu'elles sont barrées par des glissements de terrain.

De violentes tempêtes perturbent également le trafic maritime. Sur l'île de La Palma, des vagues de plusieurs mètres de haut ont emmené avec elles des véhicules en stationnement. Une trentaine de personnes ont dû abandonner leur logement sur la côte et ont dû être évacuées, les eaux menaçant d'emporter leurs maisons.

Ca.L, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires