Kiev, destination la plus tendance d'Europe

18/11/12 à 14:37 - Mise à jour à 14:37

Source: Weekend

Le site de voyage Trip Advisor vient de désigner - par l'entremise du Traveller's Choice 2012 - la capitale ukrainienne comme la première ville tendance d'Europe.

Kiev, destination la plus tendance d'Europe

© Reuters

La capitale ukrainienne arrive troisième au classement des dix premières destinations mondiales, derrière la station balnéaire argentine Mar del Plata et la brésilienne Sao Paulo, - deuxième plus grande ville d'Amérique du Sud .

Ce classement a été réalisé en fonction des avis positifs des voyageurs, du nombre de clics et de mentions "Envie d'y aller" enregistrés sur le site l'an dernier, explique USA Today.

Décrite par le site comme "la fière capitale ukrainienne, (qui) a survécu à l'Empire mongol, à la Deuxième Guerre mondiale, à Tchernobyl et au régime soviétique", les attraits de la ville ne semblent pas manquer: théâtres, musées, sites religieux, édifices modernes et ruines anciennes. A cela s'ajoutent deux des sites classés au patrimoine mondial : le monastère des grottes, fondé en 1015, et la cathédrale Sainte-Sophie, fondée en 1037.

Le classement du Traveller's Choice répertorie à Kiev 267 choses à faire. Parmi elles, 28 spots de shopping, une vie nocturne riche et 200 autres aspects intéressants : l'Opéra de Kiev, deux jardins botaniques, des églises orthodoxes en nombre et l'architecture de ses bâtiments, qui balaie plusieurs siècles de styles, du XIè à l'époque contemporaine.

En juin dernier, The New York Times désignait déjà Kiev comme l'une des villes du XXIe siècle les plus dynamiques d'Europe. "Avec une scène artistique contemporaine florissante, une nouvelle génération de chefs cuisiniers qui aborde la cuisine ukrainienne de manière innovante et une vie nocturne délirante qui invite à danser jusqu'au bout de la nuit, Kiev [...] est une destination phare le week-end", écrivait Finn Olaf-Jones dans le quotidien américain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires