L'Espagne et la Turquie ont la cote pour les vacances de Pâques

31/03/11 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Weekend

L'Espagne, en particulier les îles Canaries, et la Turquie sont les deux destinations phares des vacances en avion à Pâques cette année, selon les tour-opérateurs Thomas Cook et Jetair.

L'Espagne et la Turquie ont la cote pour les vacances de Pâques

© ThinkStock

"Nous observons une croissance des réservations pour les îles Canaries et l'Espagne ainsi que la Turquie. La Turquie offre un très bon rapport qualité-prix et l'hôtellerie a beaucoup évolué ces dernières années. Le pays est très attrayant pour les Belges", a expliqué Baptiste van Outryve de Thomas Cook.

Le tour-opérateur Jetair a enregistré un légère augmentation des
réservations par rapport à 2010 et confirme aussi que l'Espagne et la Turquie attireront le plus de vacanciers lors des vacances de Pâques. "L'Espagne et la Turquie connaissent une croissance. Toutefois, la Tunisie, l'Egypte et le Maroc font partie du top 5 malgré les récents événements", a expliqué Hans Vanhaelemeesch de Jetair. "Beaucoup de gens ont choisi les Canaries pour le soleil et l'ambiance ou la Turquie pour le rapport qualité-prix".

Cette année, peu de gens se rendront sur les pistes de ski en raison de la date tardive de Pâques. Les amateurs de glisse son plutôt allés skier en décembre ou lors des vacances de carnaval. Par ailleurs, beaucoup de stations de basse altitude ont déjà fermé.

A côté des longs séjours, les vacanciers opteront aussi pour des citytrips. "Londres, Paris, Barcelone sont dans le top 3", explique le porte-parole de Jetair. "Barcelone connaît toujours la meilleure croissance dans ce segment". Enfin, vacances scolaires obligent, de nombreux Belges se rendront aussi à Disneyland Paris.

LeVifWeekend.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires