L'hôtel de luxe londonien Grosvenor racheté par un groupe indien

31/12/10 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Weekend

Le conglomérat indien Sahara India Pariwar a acquis un hôtel de luxe londonien, Grosvenor House, pour plus d'un demi-milliard d'euros, auprès de la banque britannique RBS, a-t-on apprisvendredi.

L'hôtel de luxe londonien Grosvenor racheté par un groupe indien

Le groupe Sahara a précisé avoir racheté l'hôtel pour 470 millions de livres, soit environ 548 millions d'euros. Le lieu était évalué à plus d'un milliard de livres il y a trois ans, avant la crise

financière.

Grosvenor House est actuellement exploité par l'enseigne Marriott, qui en avait repris la gestion en 2003. Royal Bank of Scotland (RBS), détenue à plus de 80% par l'Etat britannique, avait acquis Grosvenor House en 2001, dans le cadre du rachat de douze hôtels à la chaîne Le Méridien pour 1,25 milliard de livres.

Cette cession s'inscrit dans un vaste programme de vente d'actifs non-stratégiques lancé par la banque après son sauvetage par l'Etat durant la crise.

Grosvenor House, situé à Mayfair, un des quartiers les plus chics de la capitale britannique, comprend 420 chambres, 74 suites, 27 salles de réunion et une immense salle de réception.

LeVifWeekend.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires