L'itinéraire Google parfait pour un roadtrip à travers les USA et l'Europe

13/03/15 à 14:23 - Mise à jour à 14:33

Source: Weekend

Basée sur un algorithme ingénieux, cette Google Maps vous fera gagner un temps précieux lors d'un roadtrip à travers les Etats-Unis. Elle existe aussi en version européenne. En voiture!

L'itinéraire Google parfait pour un roadtrip à travers les USA et l'Europe

© istock

La journaliste du site Discovery News, Tracy Staedter, était à la recherche d'une carte qui indiquerait les endroits à ne pas louper dans chaque Etat américain et le chemin le plus efficace pour y arriver, explique Slate.fr. Elle a eu l'idée de contacter Randy Olson, ce doctorant qui a récement fait le buzz avec son algorithme censé aider à trouver Charlie en moins de 10 secondes.

Randy Olson s'est alors attelé à la création d'une carte sur trois critères: aucun Etat continental ne doit être oublié, chaque arrêt doit correspondre à un parc national ou à un monument, et le parcours doit se faire par la route. Voici ce que cela donne.

L'itinéraire Google parfait pour un roadtrip à travers les USA et l'Europe

© Google Maps

En tout, il faudra 3 mois et 9,33 jours au voyageur pour compléter le voyage à travers les Etats-Unis. Au programme : les grands parcs de l'ouest comme le Grand Canyon, Yellowstone ou encore, la Nouvelle Orléans mais, étonnamment, pas de passage par Los Angeles, ni à Chicago. La raison invoquée: "il n'y a pas de monument historique ni de parcs nationaux". Un choix étonnant quand on sait que Chicago est le berceau de l'architecture américaine et que le centre historique de LA est l'une des destinations phares de l'année 2015.

Randy Olson a aussi réalisé deux autres cartes. La première propose un parcours à travers les villes les plus populaires américaine (à l'exception de Miami et Los Angeles).

L'autre propose de découvrir l'Europe. Randy Olson explique sur son blog qu'il s'est inspiré d'un article du Business Insider sur les 50 endroits en Europe à visiter pour établier un parcours passant par 45 villes. Comptez également 3 mois et demi pour boucler le parcours de précisément 26 211 kilomètres.

Cliquez ici pour la carte de l'Europe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires