L’offre des tours-opérateurs vers l’Égypte demeure inchangée

Les tours-opérateurs ne modifient pas pour l’instant leurs offres de séjours vers l’Égypte. « Nous avons respecté l’avis du ministère des Affaires étrangères concernant ce pays » depuis le début de la crise et « nous n’y envoyons plus de clients sauf dans les régions de la mer Rouge et du Golfe d’Aqaba », a indiqué mercredi le président de l’association des tours-opérateurs belges (ABTO), Claude Perignon.

Les régions de la mer Rouge et du Golfe d’Aqaba « ne tombent pas sous l’avis négatif des Affaires étrangères », c’est pourquoi les clients peuvent encore se rendre sur place, précise l’ABTO.

« Nous continuons à opérer normalement dans ces régions et notre personnel se trouve toujours sur place. La sécurité et le plaisir des vacances des clients sont garantis », a pour sa part assuré le porte-parole de Thomas Cook, Baptiste van Outryve. Le tour-opérateur avait déjà suspendu ses vols à destination de Louxor et les croisières sur le Nil au départ de cette ville « par mesure de sécurité ».

Du côté de Jetairfly, « tout se déroule toujours normalement » et des séjours sont maintenus dans les régions de la mer Rouge et du Golfe d’Aqaba, après avoir « reçu une confirmation des représentants (du tour-opérateur) sur place » que la sécurité des clients n’était pas menacée. Jetairfly n’est pas concernée par des séjours au Caire ou à Louxor.

Le SPF Affaires étrangères recommande toutefois aux voyageurs dans ces régions touristiques « de rester extrêmement vigilants ».

Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content