La Belgique une des meilleures destinations pour 2014 selon Lonely Planet

04/11/13 à 10:52 - Mise à jour à 10:52

Source: Weekend

La Belgique prend la 8e place du classement des pays à absolument visiter l'an prochain, établi par l'éditeur de guides de voyage Lonely Planet.

La Belgique une des meilleures destinations pour 2014 selon Lonely Planet

© Thinkstock

La maison d'édition australienne doit présenter mardi son guide spécialement consacré à ce qu'il y a de mieux à visiter en 2014 (Lonely Planet's Best in Travel 2014).

Le guide relève les incontournables Bruges, Anvers et Gand. Bruxelles est vantée pour ses quartiers piétonniers et des musées exceptionnels. Lonely Planet enchaîne avec la nourriture qui en Belgique est synonyme d'"explosion de goûts", parlant de meilleures bières du monde, du chocolat et des frites. D'autres préparations locales comme le waterzooi, les moules-frites ou les crevettes grises parviendront également à convaincre les gourmands à faire le déplacement.

Le guide à diffusion internationale renseigne aussi une "Côte étonnamment chic", outre le plat pays et des trésors culturels qui s'étendent du Moyen-âge à Tintin. Des petites infos sont également fournies sur Anvers et ses diamants, l'Atomium, le tram de la Côte et le saxophone.

Les célébrations du centenaire de la Première Guerre mondiale qui démarreront l'an prochain ne sont certainement pas étrangères à cette incursion de la Belgique dans le top 10 des pays où voyager l'an prochain. Le guide prévoit lui-même un afflux important de visiteurs jusqu'en 2018.

Sur le plan politique, la longue crise gouvernementale et les querelles communautaires sont évoquées dans la rubrique "hot topic of the day".

Lonely Planet's Best in Travel en est à sa 9e édition. Sans surprise, le Brésil figure en tête de ce classement pour 2014. Le pays hôte de la prochaine Coupe du Monde de football devance l'Antarctique et l'Ecosse. Viennent ensuite la Suède, le Malawi, le Mexique, les Seychelles, la Belgique, la Macédoine et la Malaisie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires