La Cavalcade de Herve fera son cinéma du 3 au 6 avril

19/03/15 à 12:37 - Mise à jour à 12:37

Source: Belga

La 139e édition de la Cavalcade de Herve, qui se déroulera du 3 au 6 avril, aura pour thème du cortège "le Cinéma pour tous les enfants", ont annoncé jeudi les organisateurs au cours d'une conférence de presse. Ceux-ci veulent offrir une image positive d'un défilé qui regroupera près de 3.000 personnes.

La Cavalcade de Herve fera son cinéma du 3 au 6 avril

© DR

Quelque 40 groupes et harmonies défileront dans les rues de Herve le 6 avril entre 14h00 et 17h30. Parmi les invités étrangers, on pointera deux harmonies néerlandaises mais aussi des majorettes tchèques et la Marine polonaise. Priska, ancienne Claudette, sera également du cortège sur un char local qui, comme tous les autres, sera tracté par des chevaux de trait, particularité de cette Cavalcade.

Les festivités débuteront le vendredi 3 avril avec la finale de la 3e édition du Cavalerire. De nombreuses animations familiales égayeront les journées du samedi et du dimanche qui se clôtureront par une soirée musicale.

Les 40.000 à 50.000 spectateurs sont attendus pour l'apothéose du lundi. Des parkings de délestage sont prévus près du Hall des Criées et du Fort de Battice. La police conseille de quitter l'autoroute à Battice afin de rejoindre ces parkings

Quelque 150.000 à 160.000 euros sont nécessaires à l'organisation de ces quatre jours de fête. Un concours sera par ailleurs lancé entre les groupes "et celles et ceux qui proposeront de l'originalité dans les costumes lors du cortège, et les chorégraphies 'sympas' seront financièrement récompensés", ont-ils ajouté

En savoir plus sur:

Nos partenaires