La compagnie Emirates décollera bientôt de Zaventem

05/12/13 à 14:57 - Mise à jour à 14:57

Source: Weekend

Emirates prendra bientôt son envol depuis Brussels Airport. La compagnie aérienne emiratie vient en effet de demander et d'obtenir les 'slots', les créneaux horaires, lui permettant de démarrer ses vols, de façon quotidienne, depuis Bruxelles vers Dubaï, le 'hub' de la compagnie aérienne, à la mi-août 2014, annonce jeudi La Libre Belgique.

La compagnie Emirates décollera bientôt de Zaventem

© Reuters

Il reste toutefois une formalité à remplir pour Emirates avant son arrivée à Zaventem. Elle doit en effet encore obtenir les droits de trafic lui permettant d'atterrir à Brussels Airport. Une démarche que n'avait pas dû faire Ryanair car cette dernière est une compagnie européenne. Or Etihad, qui vole depuis des années depuis l'aéroport national, vient aussi des Emirats arabes unis.

"Il faudra voir comment les deux compagnies se répartissent les droits de trafic. C'est une décision politique, qui dépend des accords bilatéraux entre la Belgique et les Emirats arabes unis", explique-t-on chez Brussels Airport. Emirates et Etihad sont toutefois présentes conjointement dans de nombreux aéroports européens sans que cela pose problème.

Bruxelles est l'une des rares capitales européennes qu'Emirates ne dessert pas jusqu'à présent. Depuis son 'hub' de Dubaï, la compagnie emiratie s'envole vers plus de 140 destinations à travers le monde. Elle deviendrait la troisième compagnie du Golfe à atterrir à Bruxelles, après Qatar Airways et Etihad.

Le 27 novembre dernier, Michael O'Leary, le CEO de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, avait annoncé l'ouverture de 10 liaisons aériennes depuis Brussels Airport, faisant ainsi de l'aéroport de Zaventem la deuxième base de la compagnie low cost en Belgique après l'aéroport de Charleroi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires