La compagnie Powdair espère assurer les vols vers les sports d'hiver

28/11/17 à 10:34 - Mise à jour à 10:34

Source: Belga

La nouvelle compagnie aérienne britannique Powdair rencontre des turbulences financières et doit trouver trois millions de livres, dont un million d'ici la fin de la semaine, si elle veut être en mesure de voler dans les prochaines semaines, a-t-elle annoncé mardi. La compagnie se propose d'assurer des vols vers les sports d'hiver, et plus précisément Sion, en Suisse, au départ de six aéroports au Royaume-Uni ainsi qu'au départ d'Anvers.

La compagnie Powdair espère assurer les vols vers les sports d'hiver

Image prétexte © Getty Images/iStockphoto

Powdair, qui doit en principe commencer sa saison d'hiver le 11 décembre, explique avoir vu son "soutien financier clef" se retirer "pour des raisons personnelles".

La compagnie aérienne dit avoir déjà enregistré plus de 5.000 réservations, ce qui va "au-delà des espérances", mais l'incertitude plane sur la capacité de Powdair à pouvoir effectuer les vols.

"Nous faisons face à deux options", explique-t-elle dans un communiqué, "soit nous postposons le lancement de Powdair cet hiver", ce qui passera par un remboursement des vols déjà réservés, soit la compagnie aérienne trouve de l'argent frais.

Pour ce faire, elle lance au passage un appel à ses clients désireux de prendre une participation dans l'entreprise.

En savoir plus sur:

Nos partenaires