La côte belge a la cote

31/07/13 à 15:26 - Mise à jour à 15:26

Source: Weekend

La côte belge n'avait pas connu un tel succès en juillet depuis de nombreuses années. C'est ce qu'ont déclaré mercredi Franky De Block et Geert Hoorens, respectivement président et manager de Westtoer, l'office du tourisme de Flandre occidentale, lors du bilan touristique de la première moitié des vacances d'été dans la province.

La côte belge a la cote

© ImageGlobe

"Avril a été catastrophique. En mai, le 1er est malheureusement tombé un mercredi et les longs week-ends du mois ne nous ont pas apporté le succès espéré. Le mois de juin a été le pire depuis bien longtemps mais juillet constitue heureusement un véritable retournement de situation", a déclaré Geert Hoorens, manager de Westtoer, l'office du tourisme de Flandre occidentale.

Selon Westtoer, juillet a été bénéfique pour chaque branche du secteur du tourisme. De l'horeca aux commerces, en passant par les plagistes, "la Côte a tourné à plein régime".

Les hôtels ont connu un taux de fréquentation de 75 à 95 % en semaine, et de 90 à quasi 100 % les week-ends. Westtoer insiste sur le fait que des chambres restent toutefois disponibles pour les clients qui se décideraient à la dernière minute.

Franc succès aussi pour les campings. Seules les résidences de vacances ont été un peu moins gâtées, le printemps maussade ayant eu un impact négatif sur les réservations.

"Un mois d'août et un 'été indien' aussi ensoleillés que juillet" pourraient gommer ce début de saison exécrable. Le bilan de juillet est donc très satisfaisant. En attendant celui du mois d'août, c'est avec le sourire que Franky De Block (président de l'office du tourisme de Flandre occidentale) et Geert Hoorens accueillent les prévisions météorologiques des prochains jours.

En savoir plus sur:

Nos partenaires