La destination la plus touristique du monde est... Paris

14/05/14 à 13:37 - Mise à jour à 13:37

Source: Weekend

Paris "reste la première destination touristique au monde", même si Londres et Paris sont "à touche-touche" pour le nombre de touristes étrangers accueillis en 2013, s'est félicité mardi l'adjoint à la maire de Paris chargé du Tourisme, Jean-François Martins.

La destination la plus touristique du monde est... Paris

© Reuters

"Paris reste la première destination touristique au monde, avec 47 millions de touristes (...), là où Londres est à un peu plus de 35", a affirmé M. Martins au cours d'une conférence de presse à l'Hôtel de Ville sur le bilan de la saison touristique 2013.

Ce chiffre s'entend à l'échelle du Grand Paris (Paris et les trois départements de Petite Couronne). Parmi ces 47 millions de visiteurs, 16,6 sont étrangers, soit un chiffre légèrement en deçà (16,8 millions) de celui dévoilé la semaine dernière par le bureau britannique des statistiques (Office for National Statistics) pour Londres.

Pour la première fois, l'Office du tourisme et des congrès de Paris a dévoilé mardi des chiffres à l'échelle du Grand Paris, dans un souci de "pertinence de la mesure de la fréquentation touristique".

"Un grand nombre de touristes sont hébergés autour de Paris", a souligné le directeur général de l'Office Nicolas Lefebvre, présent à l'Hôtel de Ville au côté de M. Martins. Ainsi, sur 0,99 million de touristes chinois hébergés en Ile-de-France en 2013, seuls 0,22 l'ont été dans Paris intra muros, a-t-il illustré.

>>> En images: Paris vu du ciel

En savoir plus sur:

Nos partenaires