La Grèce, toujours aussi prisée par les vacanciers

29/06/15 à 16:33 - Mise à jour à 16:33

Source: Belga

La Grèce reste dans le peloton de tête des destinations de vacances, malgré le contexte de regain de tensions autour de sa dette, indiquent les tour-opérateurs lundi. Les réservations sont en augmentation par rapport à l'année dernière.

La Grèce, toujours aussi prisée par les vacanciers

© Thinkstock

Après l'annonce de la fermeture des banques et de la limitation des retraits d'argent par le gouvernement grec, les clients posent davantage de questions pratiques sur leur voyage. Faut-il emporter plus d'argent liquide? Peut-on payer par carte de crédit? "Les touristes séjournant en Grèce, et toute personne possédant une carte de crédit émise dans un pays étranger, ne seront pas concernés par les mesures de limitation des retraits. Nous conseillons simplement d'emporter un peu plus d'argent liquide, mais pas de gros montants", indique Florence Bruyère, porte-parole de Jetair.

Pour ce tour-opérateur, la Grèce est dans le top trois des destinations depuis de nombreuses années en Belgique. Cette année, le pays grimpe à la deuxième place et talonne l'Espagne. La compagnie explique cet intérêt touristique par l'ajout, en 2015, d'une région supplémentaire - la Chalcidique - à son catalogue. "Le soleil, les paysages, la gastronomie locale et l'hospitalité des Grecs sont très appréciés", ajoute Florence Bruyère.

Chez Thomas Cook, les ventes de séjours en Grèce ont connu une hausse "à deux chiffres" par rapport à l'année dernière, assure le porte-parole Koen Van den Bosch. "La Grèce réalise les meilleurs scores de satisfaction des clients", note-t-il. Chez Thomas Cook, la Grèce est la troisième destination en nombre de réservations, derrière la Turquie et l'Espagne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires