La maison de Gainsbourg ne sera finalement pas ouverte au public

05/09/13 à 15:42 - Mise à jour à 15:42

Source: Weekend

Les fans de Serge Gainsbourg risquent d'être déçus. Son hôtel particulier situé rue de Verneuil, dans le VIIe arrondissement de Paris, n'ouvrira pas ses portes aux visiteurs.

La maison de Gainsbourg ne sera finalement pas ouverte au public

© Reuters

D'après Le Parisien, Charlotte Gainsbourg, propriétaire de la maison, a abandonné l'idée. Les visites de la mythique demeure de l'artiste devaient avoir lieu dès le mois de septembre. Le guide des visites malade La fille du chanteur n'a pas donné de raisons précises à l'annulation du musée.

Mais Jean-Pierre Prioul, qui devait s'occuper des visites, souffre d'une grave maladie à l'oeil. Il était un ami proche de Serge Gainsbourg. Début juillet, il explique à l'afp avoir eu "la chance de connaître Serge et d'avoir plein d'anecdotes et de choses à raconter". Il poursuit: "À l'intérieur, rien n'a bougé. Les murs sont toujours peints en noir. C'est plein de bibelots de l'époque. Il y a même encore des mégots dans les cendriers."


Gainsbarre a vécu dans la maison de la rue de Verneuil de 1969 jusqu'à sa mort en 1991. Cet été, afin de préparer les visites, le mur extérieur de la maison, rempli de graffitis avait été repeint en blanc. En 2011, Charlotte Gainsbourg voulait déjà faire de son ancien domicile un musée mais le projet s'était révélé trop coûteux.

Nos partenaires