La Nocturne des musées bruxellois vous invite à faire la fête

11/09/15 à 09:42 - Mise à jour à 14/09/15 à 10:50

Source: Belga

Les musées bruxellois tiendront la quinzième édition de leurs Nocturnes du 17 septembre au 10 décembre. Chaque jeudi soir pendant cette période, les portes de 7 à 9 institutions demeureront ouvertes jusque 22 heures, avec comme thème central, "C'est la fête!".

La Nocturne des musées bruxellois vous invite à faire la fête

La Maison Maurice Bejart. © BELGA

Au total, ce sont pas moins de 66 musées qui participent à l'événement. Des visites guidées, des démonstrations ou encore des rencontres avec les conservateurs sont à chaque fois au programme.

Les Nocturnes seront lancées le 17 septembre avec un grand vernissage à la Bibliothèque royale de Belgique et au Village des musées au Mont des Arts.

Parmi les événements à épingler, signalons la soirée prévue à la Maison Maurice Béjart, qui permettra aux visiteurs de découvrir la vie du célèbre chorégraphe. Le 1er octobre, le Confederate Museum sera gratuitement accessible pour ceux qui veulent admirer sa collection de documents liés à la guerre de Sécession, tandis que le musée Fin-de-Siècle mettra en avant le travail de 30 artistes majeurs des années 1900.

Le 12 novembre, le palais d'Egmont fera découvrir ses secrets pour la première fois lors des Nocturnes. Le musée des Egouts plongera les curieux dans les entrailles de la ville le soir du 3 décembre.

Le programme complet des Nocturnes est disponible en ligne à l'adresse: http://brusselsmuseumsnocturnes.be.

Nos partenaires