La nouvelle mouture du Petit Futé édition liègeoise vient de sortir

16/03/16 à 13:51 - Mise à jour à 13:50

Source: Belga

"Le Petit Futé" vient de sortir sa vingt-deuxième édition sur la Ville de Liège et sa province, a annoncé mercredi le guide touristique d'origine française. La particularité du guide liégeois est de proposer chaque année une thématique nouvelle. Pour 2016, ce sont les personnalités de la cité ardente qui sont mises à l'honneur pour partager leurs bonnes adresses.

La nouvelle mouture du Petit Futé édition liègeoise vient de sortir

© iStockphoto

Patrick Alen (chanteur des Gauff'), Jean Galler (chocolatier) et Pierre Kroll (caricaturiste) font ainsi partie de la vingtaine de noms connus en cité ardente qui partagent leurs coups de coeur, tant en ce qui concerne les restaurants que les bars, les lieux culturels ou les balades. Pour la rédaction de la nouvelle édition, les commandes ont été confiées à Margot Meurice, une jeune auteure récemment diplômée des Rivageois de Liège en tourisme. Par une plume et une approche différentes, la jeune fille de 24 ans offre au guide un regard plus tendance et bons plans.

"A partir du contenu traditionnel et incontournable du Petit Futé, j'ai ajouté quelques adresses jeunes, déco, des bons plans pas chers, et quelques anecdotes. La particularité de l'édition liégeoise est aussi qu'on peut avoir une approche touristique qui intéresse autant les habitants que les touristes", explique-t-elle. Enfin, Eric Merken, directeur du Petit Futé Belgique, assure que le contenu rédactionnel qui propose près de 800 adresses n'est pas du tout lié aux publicités qui représentent moins de 15% de l'ouvrage. L

e Petit Futé célèbrera ses 40 ans d'existence jeudi à Paris. Ce sont aujourd'hui près de 800 guides différents qui parcourent une cinquantaine de pays et plusieurs thématiques qui paraissent chaque année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires