La piste de Thier des Rexhons à Spa est ouverte

© Belga

La piste du centre de ski du Thier des Rexhons à Spa est accessible depuis 13 heures ce mardi, annoncent les responsables du site. Seules les pistes de ski de fond sont skiables, la piste de ski alpin reste actuellement fermée.

Cela porte à dix le nombre de centres qui accueillent depuis le début de la semaine les amateurs de neige. La couche de poudreuse, qui recouvre actuellement les Cantons de l’Est, affiche désormais entre 10 et 15 cm d’épaisseur. Les centres de ski, accessibles depuis dimanche et lundi, le sont encore.

Les centres de la Baraque Michel, du centre Nature de Botrange, du Signal de Botrange et la piste de fond d’Ovifat sont ouverts sur le plateau fagnard. Dans l’Eifel belge, Rocherath et Worriken ont ouvert leurs pistes de ski de fond tout comme à Manderfeld, dans la vallée de l’Our.

La pratique du ski alpin est possible à Ovifat et, en province du Luxembourg, du côté de la Baraque Fraiture. Par contre, le mont des Brumes à Francorchamps a déjà fermé ses portes après une seule après-midi d’ouverture, la qualité et la quantité de neige ne permettent plus la pratique du ski.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content