La playlist idéale contre la peur en avion (vidéos)

17/06/13 à 14:17 - Mise à jour à 14:17

Source: Weekend

"La musique adoucit les moeurs" et pourrait chasser la peur de l'avion accessoirement. Evitez toutefois Rammstein ou Slayer et si vous n'êtes pas inspiré, Spotify a crée, pour vous anxieux, la playlist idéale pour voyager dans les airs.

La playlist idéale contre la peur en avion (vidéos)

© Thinkstock

Pour les plus angoissés en avion, le site de musique en ligne Spotify a élaboré une playlist composée de titres censés décontracter les voyageurs. Cette sélection de chansons a été réalisée en collaboration avec le docteur Becky Spelman, un psychologue britannique.

Dans cette playlist vouée à la détente, les titres lents s'enchaînent. Hors de question de vous envoyer dans les oreilles des hurlements et des guitares électriques acérées. Spotify a baptisé sa playlist "Musiques de relaxation pour l'avion". Pour l'écouter en vol, vous devrez souscrire à un abonnement Spotify Premium pour pouvoir profiter de la musique hors connexion.

Les titres à écouter en boucle Selon l'étude menée pour réaliser cette playlist, les chansons qui réduisent l'anxiété seraient celles qui stimulent les deux hémisphères du cerveau à la fois. Someone Like You d'Adèle figure en tête de la liste de lecture relaxante.

Parmi les titres les plus connus, on retrouve également Space Odity de David Bowie, Buffalo Soldier de Bob Marley ou le Concerto pour piano n° 21 de Mozart. Pour retrouver la playlist complète, rendez-vous sur Spotify. Seul bémol, les appareils électroniques devant être éteints lors du décollage, il faudra attendre d'être dans les nuages pour se détendre en musique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires