La saison de navigation touristique sur le canal de Bruxelles débute le 1er mai

17/04/15 à 15:47 - Mise à jour à 15:47

Source: Belga

Croisières, balades à pied ou à vélo et visites de musée sont organisées le 1er mai à Bruxelles et dans les villes et communes bordant le canal en périphérie bruxelloise, annonce vendredi l'asbl "Brussels by Water". L'association souhaite inaugurer de la sorte l'ouverture de la saison des croisières touristiques sur le canal de mai à septembre.

La saison de navigation touristique sur le canal de Bruxelles débute le 1er mai

© www.rivertours.be

Quelque 9.000 personnes sont attendues durant cette journée de festivités, dans les communes de Kapelle-op-den Bos, Vilvorde, Bruxelles, Lembeek et Hal notamment. "Nous souhaitons que les gens viennent découvrir le canal près de chez eux, et se rendent compte que des activités sont possibles tous les jours durant la saison touristique" explique David Kuborn, le président de Brussels by Water.

Programme des festivités : le 1er mai, trois bateaux relieront Bruxelles et Vilvorde, ou Kapelle-op-den Bos et Vilvorde. Il sera possible d'y embarquer son vélo et de revenir en pédalant. D'autres promenades sont également organisées le long du canal ou dans le centre-ville de Bruxelles, pour découvrir le quartier Sainte-Catherine ou les vestiges historique de la Senne. Des visites guidées sont en outre prévues à l'aérodrome à Grimbergen, au musée du chicon à Kampenhout, ou à la brasserie Boon à Lembeek.

Brussels by Water organise ces animations le 1er mai depuis une quinzaine d'années pour démarrer la saison touristique. En effet, durant les mois d'été un "Waterbus", transport en commun interrégional, entre Bruxelles et Vilvorde circule tous les jours, sauf le lundi. Une trentaine de formules de croisières sont aussi proposées par la société Rivertours.

Informations sur http://www.brusselsbywater.be et http://www.rivertours.be.

En savoir plus sur:

Nos partenaires