La tour Eiffel illuminée jeudi aux couleurs de la Turquie

30/06/16 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Afp

La tour Eiffel sera illuminée jeudi soir aux couleurs rouge et blanche de la Turquie, en hommage aux victimes des attentats suicides à l'aéroport d'Istanbul, a indiqué la mairie de Paris.

La tour Eiffel illuminée jeudi aux couleurs de la Turquie

© BELGAIMAGE

La maire de la capitale française, Anne Hidalgo, a pris cette décision "pour rappeler le soutien indéfectible de la ville de Paris aux victimes, à leurs proches et à l'ensemble du peuple turc", a précisé son premier adjoint Bruno Julliard lors d'une conférence de presse.

"Cette nouvelle attaque terroriste, comme toutes celles qui l'ont précédée, vise l'humanité même au travers des vies innocentes qu'elle détruit. Elle doit nous trouver unis et sûrs de nos valeurs, face à ceux qui n'en ont aucune", avait réagi Anne Hidalgo dans un communiqué peu après l'attaque.

Mardi, trois kamikazes, très probablement liés au groupe Etat islamique (EI) selon Ankara, ont ouvert le feu avec des fusils-mitrailleurs dans un terminal de l'aéroport Atatürk avant de se faire exploser, faisant 42 morts et plus de 250 blessés.

La Tour Eiffel, qui reçoit sept millions de visiteurs par an, s'était déjà illuminée le 13 juin aux couleurs arc-en-ciel du drapeau de la communauté homosexuelle en hommage aux victimes de la tuerie dans un bar gay d'Orlando, en Floride, par un homme qui ayant fait allégeance à l'EI.

Nos partenaires