La visite idéale de New York en une Google Map

19/08/15 à 15:54 - Mise à jour à 15:59

Source: Weekend

Randy Olson, doctorant en informatique, avait déjà dressé le road-trip idéal aux Etats-Unis et en Europe, il s'attaque désormais aux mégalopoles en commençant par New York.

La visite idéale de New York en une Google Map

© Google Maps

Le doctorant propose sur son blog un parcours idéal de 22,5 kilomètres dans la Grosse Pomme, avec des arrêts aux nombreuses "places to be" très (parfois trop) touristiques à ne pas manquer. Pour planifier cette visite, Olson s'est appuyé sur les vingt-sept meilleurs sites touristiques recensés par Trip Advisor, auxquels il a appliqué son algorithme.

Le résultat : un parcours à pieds de plus de quatre heures en partant du milieu de Central Park, avec des arrêts à Times Square, dans Midtown, à l'Empire State Building sur la 34ème rue, dans Greenwich Village, Little Italy, le Financial District et jusqu'à la Statue de la Liberté. A ne pas faire en une fois, au risque de frôler l'overdose! Intéressant pour une premièe approche quand on a peu de temps sur place mais on regrettera que l'itinéraire snobe Harlem et Brooklyn, des quartiers qui méritent aussi qu'on s'y attarde. Pensez donc à un peu sortir des sentiers battus en déviant de cet itinétaire très convenu des curiosités à découvrir dans la Big Apple.

En savoir plus sur:

Nos partenaires