Lancement d'un site de location de vacances à la Côte rassemblant plus de 8.000 offres

12/03/14 à 12:41 - Mise à jour à 12:40

Source: Weekend

L'office du tourisme provincial Westtoer et la Confédération des Immobiliers de Belgique (CIB) ont présenté mardi à Middelkerke un nouveau site de réservation rassemblant 8.000 habitations de vacances à la côte.

Lancement d'un site de location de vacances à la Côte rassemblant plus de 8.000 offres

© Thinkstock

Le lancement de www.logeralamer.be coïncide avec un nouvelle campagne qui veut attirer plus de touristes à la côte.

Les habitations de vacances louées via des bureaux de location touristique représentent 30% des hébergements commerciaux à la côte. En 2012, cela correspondait à 326.917 nuitées.

Au cours des dernières années, on remarque que la tendance est à la baisse, en raison de l'augmentation des courts séjours et parce les touristes réservent de plus en plus par internet.

Westtoer et la CIB ont donc développé ce site qui rassemble plus de 8.000 habitations de vacances. Il est géré par les bureaux de location touristique et dispose donc de toutes les garanties nécessaires du gouvernement. Le touriste a donc dès lors un nouvel outil sécurisé et de qualité pour comparer les prix et effectuer les réservations en ligne. En outre, le site est disponible en quatre langues et donne des informations sur les attractions et les événements.

Cette année et l'an prochain, une campagne de promotion sera mise sur pied avec le slogan "Je vais à la mer et je prends ... pas grand chose puisqu'il y a tout dans le logement de vacances! "

En savoir plus sur:

Nos partenaires