Le balcon où Luther King fut assassiné réouvert au public

08/11/12 à 14:58 - Mise à jour à 14:58

Source: Weekend

Le balcon du motel de Memphis (Tennessee, sud des Etats-Unis) où se trouvait le militant des droits civiques Martin Luther King quand il a été assassiné le 4 avril 1968, va être ouvert au public, a indiqué vendredi une porte-parole du bâtiment devenu musée.

Le balcon où Luther King fut assassiné réouvert au public

© Reuters

C'est la première fois que le public pourra poser un pied à l'endroit où le prix Nobel de la Paix 1964 a été assassiné, à l'âge de 39 ans, juste devant la chambre 306 qu'il occupait dans ce qui était alors le Lorraine Motel.

Connie Dyson, directrice de la communication du musée des droits civiques - The National Civil Rights Museum - a indiqué que le balcon de ce premier étage serait ouvert à partir du 19 novembre, à l'occasion d'une campagne de rénovation de 27 millions de dollars.

Avec son lit un peu défait, son téléphone noir à cadran et ses tasses de café entamées, la chambre 306 a été laissée quasiment intacte après l'assassinat du militant du droit des Noirs par James Earl Ray. "Personne n'a plus jamais occupé la chambre (après la mort du pasteur), c'est devenu un sanctuaire", ajoute Mme Dyson.

Les visiteurs pouvaient jusqu'à présent voir la chambre à partir du couloir intérieur, à travers une grande fenêtre vitrée. Ils pourront à nouveau la voir mais de l'extérieur, à partir du balcon.

Weekend.be avec Belga

Nos partenaires