Le camping plus tendance que jamais

04/08/15 à 15:51 - Mise à jour à 15:54

Source: Knack

Vous vous souvenez de votre joie quand vos parents vous emmenaient camper? De plus en plus de gens désirent revivre ces moments, et certainement maintenant que le camping se débarrasse de son étiquette "uniquement-pour-les-hippies-et-les-Néerlandais".

Le camping plus tendance que jamais

© iStock

Si le camping permet de partir facilement en vacances, certains estimaient que le concept avait besoin d'une petite mise à jour. Le glamping répond à tous ceux qui aiment le repos et les tentes, mais qui apprécient moins l'inconfort. Cette formule de camping prévoit une tente entièrement installée lors de votre arrivée, superbement aménagée et équipée de toutes les dispositions de base comme l'eau courante.

Aventure

À l'heure actuelle, beaucoup de gens prennent leurs décisions à la dernière minute. Ainsi, il est de bon ton de répondre "peut-être" à ses événements Facebook et de décider le jour même si vous y allez ou pas.

Si vous aussi, vous prenez vos décisions très tard, le camping est parfait. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un bon sac à dos, une tente, un sac de couchage et des provisions. Dès lors, le monde est à vos pieds.

Pour les (presque) fanatiques

Le camping sauvage est interdit dans beaucoup d'endroits, y compris la Belgique. Les véritables die hards s'en moquent et font simplement en sorte de n'ennuyer personne pendant leur séjour.

Pour ceux qui préfèrent respecter la loi, il existe une solution. Il y a en effet des endroits où le camping sauvage est autorisé. Équipés uniquement d'une pompe à eau, d'une torchère et d'un plateau sur lequel vous pouvez éventuellement monter votre tente, ils permettent de pratiquer le camping presque sauvage.

(EK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires