Le chocolat belge aura son "temple" à Bruxelles dès septembre

30/06/14 à 10:04 - Mise à jour à 10:04

Source: Weekend

Le Belgian Chocolate Village, situé dans l'ancienne chocolaterie Victoria à Koekelberg, à proximité de la basilique, ouvrira ses portes le 20 septembre. Sur une surface de 900 m2 et trois étages, le public pourra s'y informer, déguster ou encore fabriquer ses propres compositions en chocolat. L'objectif est d'y accueillir au moins 25.000 visiteurs par an.

Le chocolat belge aura son "temple" à Bruxelles dès septembre

© Thinkstock

Le Belgian Chocolate Village se présente comme le plus grand espace muséal dédié au chocolat en Belgique. L'investissement global s'élève à 2 millions d'euros.

Le rez-de-chaussée, divisé en cinq espaces, permettra au visiteur de découvrir un film multimédia retraçant l'histoire du chocolat belge, des vitrines sur les différentes origines du chocolat, un atelier où il sera possible de réaliser ses propres compositions, un espace dédié au packaging et à la publicité et un espace réservé à des expositions temporaires.

Au sous-sol, outre une partie didactique consacrée aux recettes, à l'histoire, la géographie et l'économie du chocolat, se trouve une serre de 75 m2 dans laquelle deux cacaoyers ont été placés dans des conditions tropicales, c'est-à-dire 28 degrés et 80% d'humidité.

A l'étage, un espace dégustation d'une cinquantaine de places et qui sera accessible indépendamment de la partie musée mettra en avant les différents artisans chocolatiers belges.

Le Belgian Chocolate Village sera ouvert du mardi au dimanche. Le prix d'entrée sera de 8 euros pour un adulte et 4 euros pour un enfant. L'accès sera gratuit durant le week-end d'ouverture, à l'occasion des Journées du Patrimoine. Des nocturnes seront également organisées et l'endroit pourra être loué pour des événements.

En savoir plus sur:

Nos partenaires