Le Musée de la Frite de Bruges dans le Best of 2013 du Lonely Planet

Source: Weekend

Le "Frietmuseum", ou musée de la frite, situé à Bruges, fait partie des 10 "musées alimentaires les plus étranges" au monde.

Le Musée de la Frite de Bruges dans le Best of 2013 du Lonely Planet

Le musée est le seul établissement belge repris dans le guide Best in Travel 2013de Lonely Planet, une sélection des lieux touristiques incontournables l'an prochain.

Le guide édité par Lonely Planet stipule que toute personne qui douterait de l'origine de la frite trouvera la réponse au musée brugeois, même si les frites, dans les pays anglo-saxons, sont mieux connues sous la dénomination de "French Fries".

Le guide parle du musée qui met en avant l'histoire de la pomme de terre, de la frite et des sauces qui les accompagnent, ainsi que des plats typiquement belges.

Une mention qui étonne Cedric Van Belle, du Musée de la frite. "Le musée est intéressant pour les personnes qui veulent apprendre des choses sur la Belgique, mais les Belges peuvent aussi y apprendre beaucoup", explique-t-il.

L'an dernier, le musée a accueilli 70.000 visiteurs et deux tiers y ont pris un repas.

Dans le Top 3 des "musées alimentaires les plus bizarres au monde", on retrouve le "Currywurstmuseum" de Berlin, le "Salami et Paprikamuseum" en Hongrie et un musée de la nouille à Yokohama (Japon).

Weekend.be avec Belga

Les derniers articles en un clin d'oeil




Nos partenaires