Le musée du 11-Septembre à New York a reçu 2,7 millions de visiteurs pour sa première année

15/05/15 à 18:46 - Mise à jour à 18:46

Source: Belga

Quelque 2,7 millions de personnes ont visité en un an le musée du 11-Septembre à New York, ont annoncé vendredi ses responsables, à l'occasion de son premier anniversaire.

Le musée du 11-Septembre à New York a reçu 2,7 millions de visiteurs pour sa première année

Reconstitution © REUTERS

Ces visiteurs venaient de tous les Etats américains et de 150 pays, ont-ils précisé. A titre de comparaison, le Metropolitan Museum, le musée le plus visité de New York, a accueilli l'an dernier 6,2 millions de visiteurs, et le MoMA, le musée d'art moderne, en a accueilli 3 millions. La Statue de la Liberté, une des attractions phare de New York, en a accueilli environ 4,2 millions.

Le musée du 11-Septembre, qui avait été ouvert le 15 mai 2014 aux seules familles des victimes et riverains, avant l'ouverture au public le 21 mai, a notamment reçu la visite du président Barack Obama, de l'ancien président George Bush, du prince William et son épouse Kate, du Premier ministre indien Narendra Modi et du Premier ministre australien Tony Abbott, selon ses responsables.

>>> En images : le 9/11 Memorial Museum à New York

Pour marquer ce premier anniversaire, le musée, construit à l'endroit même des anciennes tours du World Trade Center, dans le sud de Manhattan, a ouvert une nouvelle exposition de photos, intitulée "Beyond Ground Zero" ("au delà de Ground Zero") et consacrée à l'entraide dans les jours ayant suivi les attentats, et aux hommages rendus aux victimes. Les attentats du 11-Septembre avaient fait 2.753 morts à New York.

En savoir plus sur:

Nos partenaires