Le nightswapping, le troc de nuits entre particuliers pour voir le monde à moindre frais

15/04/15 à 15:46 - Mise à jour à 30/04/15 à 11:02

Source: Communiqué

Adeptes du tourisme collaboratif, d'Airbnb, du couchsurfing ou simplement soucieux de vos finances, pourquoi ne pas essayer les Nightswapping pour vos prochaines vacances?

Le nightswapping, le troc de nuits entre particuliers pour voir le monde à moindre frais

© istock

Le "nightswapping", ce mot ne vous dit peut-être pas grand-chose. Il s'agit en fait d'un concept de vacances relativement nouveau, d'une manière différente de voyager et de se loger pas cher, voire gratuitement que l'on pourrait le situer entre Airbnb et le couchsurfing, tout en étant plus économique que le premier et plus confortable que le deuxième.

Comment ça marche ?

Nightswapping.com est une plate-forme de troc de nuits. Son principe est simple: après vous y être inscrit, vous "ouvrez" votre habitation aux voyageurs (les "nightswappeurs") ce qui signifie concrètement que vous vous engagez à les héberger gratuitement pour une ou plusieurs nuits. En contrepartie, vous gagnez le même nombre de nuits d'hébergement (gratuites) lors de vos vacances et séjours à l'étranger.

Concept français lancé en 2012 par Serge Duriavig, la plate-forme d'échanges revendique quelques 50.000 membres dispersés dans 150 pays et surtout 10.000 logements y sont listés prêts à vous accueillir. Autant dire qu'il y a du choix.

Vous n'êtes pas en mesure d'accueillir des globe-trotters en quête d'authenticité ? Qu'à cela ne tienne, Nightswapping propose également un service payant. Contre un paiement (raisonnable) par nuit alors, vous pouvez chercher un hébergement parmi les membres de ce réseau.

Nos partenaires