Le plus bel hôtel du monde se trouve en Inde (en images)

30/07/15 à 11:23 - Mise à jour à 15:02

Le prix du meilleur hôtel du monde a été décerné par les lecteurs du magazine Travel + Leisure à l'hôtel Oberoi Udaivilas d'Udaipur dans l'Ouest de l'Inde. Un complexe qui combine le luxe oriental au romantisme antique.

C'est sur les rives du Lac Pichola dans l'Etat du Rajasthan, en Inde, qu'est implanté l'hôtel Oberoi Udaivilas, le plus bel hôtel du monde de 2015 selon les lecteurs du magazine Travel+ Leisure. Un avis pratiquement unanime puisque 99% d'entre eux l'ont placé en tête du classement.

Difficile en effet de rester insensible au charme et au luxe de ce palace indien de 20 hectares. L'hôtel offre aux visiteurs une vue imprenable à la fois sur le lac de Pichola et sur les collines d'Aravalli situées sur l'autre rive du lac. De même, la ville antique d'Udaipur est considérée comme l'endroit le plus romantique du pays pour les touristes grâce à ses temples ou ses palais anciens. Pour accéder à l'hôtel, les clients sont invités à prendre un bateau privé, car le palace est encerclé d'une piscine. Le complexe est un dédale de couloirs et de chemins. A l'intérieur de l'enceinte, les clients peuvent profiter de multiples jardins et de fontaines privées, le vrai luxe à l'orientale. Au niveau de la décoration, l'établissement joue sur les matières et contrastes en employant tantôt de la soie, tantôt du bois travaillé ou encore du marbre. L'établissement offre évidemment de nombreux services de luxe comme le spa, des cours de peinture orientale, des croisières sur le lac, ou encore des dîners intimes en tête à tête sous les étoiles.

L'hôtel est composé de neuf suites. Toutes les chambres ont une superficie variant entre 55 et 250 m2. Bien entendu, tout ce luxe a un coût. Si l'envie de profiter de ce luxe oriental vous tente, pour une nuit dans l'Oberoi Udaivilas, il vous en coûtera de 340 à 10.000 euros pour deux personnes. Cette récompense n'est pas une première pour l'établissement. L'an dernier il a déjà été sacré meilleur hôtel par le magazine Condé Nast Traverlers et les lecteurs de TripAdvisor.

Le top 10 des hôtels préférés des lecteurs du magazine Travel + Leisure en 2015:

1. Oberoi Udaivilas, Udaipur, Inde

2. Hotel Castello di Casole - a Timbers Resort, Casole d'Elsa, Italie

3. Ashford Castle, County Mayo, Irlande

4. Triple Creek Ranch Darby, Montana

5. Oberoi Rajvilas, Jaipur, Inde

6. Four Seasons Hotel, Istanbul at Sultanahmet, Turquie

7. Singita Sabi Sand, Kruger National Park Area, Afrique du Sud

8ex aequo. Farmhouse Inn, Forestville, Californie

8ex aequo. The Peninsula Shanghai

8ex aequo. Sunset Key Guest Cottages, A Luxury Collection Resort, Key West, Floride

par Fanny Dehaye

En savoir plus sur:

Nos partenaires