Le potager de Dragone cartonne

21/08/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

A Québec, le Potager des Visionnaires créé par Franco Dragone est un vif succès.

Le potager de Dragone cartonne

© Reuters

Le Potager des Visionnaires créé par Franco Dragone sur le toit du Musée de la Civilisation à Québec, dans le cadre du 400ème anniversaire de la ville, rencontre un énorme succès depuis son ouverture le 6 juin dernier. Plus de 500 000 personnes ont déjà visité ce jardin qui offre une nouvelle approche de l'espace urbain.

"Nous sommes extrêmement heureux que notre projet élaboré avec Franco Dragone soit si apprécié des visiteurs qu'ils viennent du Québec ou de l'étranger, a déclaré Mme Simard, la directrice du musée. Nous savons également que certains visiteurs le fréquentent régulièrement afin de suivre son évolution".

Original, le Potager des Visionnaires offre une végétation luxuriante et un point de vue unique sur le fleuve. Les enfants de Québec proposent également une réflexion sur la planète. Chaque semaine, le musée offre les récoltes du potager à une maison communautaire de la région. 506 503 visiteurs, très exactement, ont déambulé dans le jardin depuis le 6 juin dernier, soit en moyenne plus de 7000 personnes par jour. Cette affluence est bénéfique pour les expositions à l'intérieur du Musée de la Civilisation qui affichent un taux de fréquentation 29 pc supérieur à l'an dernier.

A Québec, le Potager des visionnaires est accessible de 9h30 jusqu'à minuit permettant ainsi aux touristes de pouvoir le visiter, le soir, dans son écrin de lumières créé pour l'occasion.

F.B. avec Belga

Nos partenaires